INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

   Vous êtes ici : Accueil » Dernières mises à jour » Détails de la publication

Les labyrinthes de verre : les trajectoires éducatives en France dans un contexte européen


Auteur(s) :  DANIC Isabelle, LONCLE Patricia (dir.)

Editeur(s) :  Presses universitaires de Rennes
Coll. "Le sens social", 216 pages, 20 €

Année d'édition :  2017 (paru en août 2017)

Cet ouvrage analyse la constitution des trajectoires éducatives des élèves français dans un contexte européen. Tour à tour pleinement comparatif ou centré sur le cas national, les angles d’analyse mobilisés (gouvernance, parcours de vie, intersectionnalité) actualisent ou renouvellent les connaissances le sujet. Une aide pour comprendre pourquoi les trajectoires éducatives sont en France si fortement corrélées avec l’origine sociale.



lien :  http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=4436


mot(s) clé(s) :  comparaison internationale, orientation scolaire, élève / étudiant, origines socio-culturelles