Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des livres » Détails de la publication

Pays : France       Langue(s) : français 

Former, certifier, insérer. Effets et paradoxes de l’injonction à la professionnalisation des diplômes


Auteur(s) :  MAILLARD Fabienne (dir.)

Editeur(s) :  Presses universitaires de Rennes
Coll. "Des sociétés", 254 pages, 16€

Année d'édition :  2012 (paru en janvier 2012)

Obligatoirement « professionnel », le diplôme doit désormais préparer à l’emploi, garantir la possession de compétences professionnelles spécifiques, assurer l’insertion professionnelle. De nouvelles règles s’imposent donc aux diplômes et à ceux qui les élaborent, pour se conformer à ce modèle professionnaliste. Pour autant, de nombreuses questions restent ouvertes : sur le sens des termes, leur traduction pratique ou sur les effets des réformes mises en œuvre pour généraliser la professionnalisation des formations et des diplômes.

lien :  http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=2832


mot(s) clé(s) :  diplôme et certification, relation formation - emploi