Pays : Belgique
Langue(s) : français
Auteur(s) : ROEGIERS Xavier (dir.)
Editeur(s) : De Boeck
Coll. Pédagogies en développement, 320 pages, 36€
Année d'édition : 2012 (paru en janvier 2012)
Les réformes des programmes des institutions d’enseignement supérieur — professionnalisantes ou non — connaissent aujourd’hui une accélération, en particulier dans leur dimension pédagogique : approche par compétences, approche programme, Learning outcomes...
Comment lire ces réformes ? Comment lire la prudence de certaines institutions — et de certaines facultés universitaires en particulier — à s’engager dans ces voies souvent perçues comme émanant du monde du travail et dictées par des cadres supranationaux ? Est-il possible de conduire des réformes qui permettent d’articuler les missions fondamentales des institutions d’enseignement supérieur avec les exigences d’efficacité des réformes ?
lien : http://superieur.deboeck.com/titres/125553_3/quelles-reformes-pedagogiques-pour-l-enseignement-superieur.html
mot(s) clé(s) : enseignement supérieur
Quelles réformes pédagogiques pour l'enseignement supérieur ? Placer l'efficacité au service de l'humanisme
Auteur(s) : ROEGIERS Xavier (dir.)
Editeur(s) : De Boeck
Coll. Pédagogies en développement, 320 pages, 36€
Année d'édition : 2012 (paru en janvier 2012)
Les réformes des programmes des institutions d’enseignement supérieur — professionnalisantes ou non — connaissent aujourd’hui une accélération, en particulier dans leur dimension pédagogique : approche par compétences, approche programme, Learning outcomes...
Comment lire ces réformes ? Comment lire la prudence de certaines institutions — et de certaines facultés universitaires en particulier — à s’engager dans ces voies souvent perçues comme émanant du monde du travail et dictées par des cadres supranationaux ? Est-il possible de conduire des réformes qui permettent d’articuler les missions fondamentales des institutions d’enseignement supérieur avec les exigences d’efficacité des réformes ?
lien : http://superieur.deboeck.com/titres/125553_3/quelles-reformes-pedagogiques-pour-l-enseignement-superieur.html
mot(s) clé(s) : enseignement supérieur