Pays : France
Langue(s) : français
Auteur(s) : BATON-HERVE Elisabeth
Editeur(s) : L'Harmattan
156 pages, 14.5 €
Année d'édition : 2005 (paru en février 2005)
Résumé éditeur On s'accorde généralement à reconnaître un rôle essentiel aux parents dans la supervision des médias familiaux, pourtant cet axe de recherche est peu exploré. Que sait-on réellement de l'attitude générale des parents par rapport à la télévision, de leurs interventions et de leurs questionnements, de leurs aptitudes à accompagner les enfants dans l'univers complexe du petit écran ? De quelles formations disposent-ils pour assumer ce rôle ? A partir d'une exploration de la littérature internationale, cette étude tente de dégager quelques pistes pour une meilleure compréhension des liens parents-enfants.
Télévision et fonction parentale
Auteur(s) : BATON-HERVE Elisabeth
Editeur(s) : L'Harmattan
156 pages, 14.5 €
Année d'édition : 2005 (paru en février 2005)
Résumé éditeur On s'accorde généralement à reconnaître un rôle essentiel aux parents dans la supervision des médias familiaux, pourtant cet axe de recherche est peu exploré. Que sait-on réellement de l'attitude générale des parents par rapport à la télévision, de leurs interventions et de leurs questionnements, de leurs aptitudes à accompagner les enfants dans l'univers complexe du petit écran ? De quelles formations disposent-ils pour assumer ce rôle ? A partir d'une exploration de la littérature internationale, cette étude tente de dégager quelques pistes pour une meilleure compréhension des liens parents-enfants.