Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des livres » Détails de la publication

Psychologie cognitive des apprentissages scolaires


Auteur(s) :  FERRAND Ludovic, LÉTÉ Bernard, THEVENOT Catherine (dir.)

Editeur(s) :  Dunod Éditeur
coll. "Univers Psy", 336 pages, 29 €

Année d'édition :  2018 (paru en février 2018)

Cet ouvrage explique les mécanismes cognitifs liés aux principaux apprentissages qu'un individu doit parvenir à acquérir au cours de sa vie. Les apprentissages sont abordés ici chez l'enfant d'âge scolaire avec les apprentissages dits initiaux ou fondamentaux (lire, écrire, compter, dessiner).



lien :  https://www.dunod.com/sciences-humaines-et-sociales/psychologie-cognitive-apprentissages-scolaires-apprendre-lire-ecrire


mot(s) clé(s) :  apprentissage et développement cognitif, littératie, compétences et pratiques langagières, psychologie de l'éducation