Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des livres » Détails de la publication

Élaborer, transmettre et construire des contenus : perspective didactique des dispositifs d'éducation et de formation en sciences et technologie.


Auteur(s) :  ZAID Abdelkarim

Editeur(s) :  Presses universitaires de Rennes
Coll. Paideïa, 253 pages, 24 €

Année d'édition :  2017 (paru en octobre 2017)

Le contexte contemporain de reconfiguration curriculaire des contenus d'enseignement est caractérisé par une tendance à multiplier les prescriptions de dispositifs, notamment en enseignement scientifique et technologique. Cette tendance implique l'élaboration de curriculums éclatés et le développement de pratiques d’enseignement plus ou moins centrées sur les liens à construire entre contenus impliqués par ces dispositifs et contenus institutionnalisés.

Cet ouvrage propose et argumente une perspective didactique de ces dispositifs d'éducation et de formation. Il pose la problématique générale d’élaboration, de transmission et de construction des contenus visés ou engendrés par ces dispositifs.



lien :  http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=4474


mot(s) clé(s) :  curriculum et programmes d'enseignement, didactiques disciplinaires, sciences