Pays : France
Langue(s) : français
Auteur(s) : ROTHENBURGER Catherine (dir.)
Editeur(s) : L'Harmattan
258 pages, 25,5 €
Année d'édition : 2016 (paru en avril 2016)
lien : http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=50390
mot(s) clé(s) : approches territoriales, enseignant
Vers la terrritorialisation de l'identité professionnelle : le cas d'enseignants ruraux en France, Espagne, Chili et Uruguay
Auteur(s) : ROTHENBURGER Catherine (dir.)
Editeur(s) : L'Harmattan
258 pages, 25,5 €
Année d'édition : 2016 (paru en avril 2016)
Souvent évoquée à propos des évolutions du système éducatif, l'identité professionnelle des enseignants est dans la plupart des études, analysée dans ses rapports aux disciplines scolaires, à l'histoire de la profession, aux évolutions des élèves… Cet ouvrage propose un regard nouveau en analysant l'impact du territoire d'exercice sur ces processus identitaires. Elle est réalisée dans des écoles de petite taille implantées dans divers milieux ruraux et dans différents pays en Europe et en Amérique Latine.
lien : http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=50390
mot(s) clé(s) : approches territoriales, enseignant