Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Actualités des livres » Détails de la publication

Pays : France       Langue(s) : français 

La littéracie. Conceptions théoriques et pratiques d'enseignement de la lecture-écriture


Auteur(s) :  RISPAIL Marielle, BRISSAUD Catherine, BARRE-DE-MINIAC Christine (dir.)

Editeur(s) :  L'Harmattan
335 pages, 30 €

Année d'édition :  2004 (paru en novembre 2004)

L'acquisition de compétences solides et variées en matière de lecture et d'écriture est devenue un enjeu de société majeur. La Notion de littéracie , de plus en plus employée dans les médias et les écrits de recherche, permet de rendre compte de la complexité des apprentissages et de la diversité des pratiques de lecture et d'écriture, tant à l'école que dans la vie quotidienne et professionnelle. L'ouvrage propose un examen de cette notion. Il a été conçu collectivement par des chercheurs venus d'horizons disciplinaies et géographiques divers. La littéracie est définie et éclaires dans ses différentes facettes par la présentation de travaux de recherche.


mot(s) clé(s) :  représentations