Pays : Belgique
Langue(s) : français
Sigle : DESTE
"Au sein dela faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'université de Mons,le Département des sciences et de la technologie de l'éducation contribue à la recherche et à la diffusion des connaissances dans le domaine des sciences de l'éducation et de l'usage des technologies des l'information et de la communication à des fins pédagogiques.
"Le DESTE mène des recherches à caractère fondamental et appliqué dans les domaines suivants :
- conception d'outils de formation en particulier de dispositifs de formation multimédias interactifs ;
- conception d'outils et de systèmes intégrés de formation à distance en particulier de dispositifs reposant en tout ou en partie sur l'Internet ;
- évaluation des apprentissages et élaboration d'épreuves diagnostiques ;
- étude des processus métacognitifs et des représentations ;
- évaluation externe et audit des systèmes éducatifs ;
- didactique des apprentissages ;
conception de systèmes de formation intégrés (formation en alternance, partenariat école-entreprise, insertion des technologies) ;
- analyse des variables d'efficacité des systèmes éducatifs en particulier dans les pays en voie de développement."
URL : http://ute.umh.ac.be/deste/menu.htm
mot(s) clé(s) : didactiques disciplinaires, enseignement et formation à distance, recherche en éducation
Département des sciences et de la technologie de l'éducation
Sigle : DESTE
"Au sein dela faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l'université de Mons,le Département des sciences et de la technologie de l'éducation contribue à la recherche et à la diffusion des connaissances dans le domaine des sciences de l'éducation et de l'usage des technologies des l'information et de la communication à des fins pédagogiques.
"Le DESTE mène des recherches à caractère fondamental et appliqué dans les domaines suivants :
- conception d'outils de formation en particulier de dispositifs de formation multimédias interactifs ;
- conception d'outils et de systèmes intégrés de formation à distance en particulier de dispositifs reposant en tout ou en partie sur l'Internet ;
- évaluation des apprentissages et élaboration d'épreuves diagnostiques ;
- étude des processus métacognitifs et des représentations ;
- évaluation externe et audit des systèmes éducatifs ;
- didactique des apprentissages ;
conception de systèmes de formation intégrés (formation en alternance, partenariat école-entreprise, insertion des technologies) ;
- analyse des variables d'efficacité des systèmes éducatifs en particulier dans les pays en voie de développement."
URL : http://ute.umh.ac.be/deste/menu.htm
mot(s) clé(s) : didactiques disciplinaires, enseignement et formation à distance, recherche en éducation