Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Equipes et réseaux de recherche » Détails de l'organisme

Pays : France  Langue(s) : français 

Didactiques des savoirs professionnels, scientifiques et sociaux émergents


Sigle :  TEA

 
Le CREFI-T et l'unité TEA de l'ENFA ont fusionné pour créer l'UMR EFTS (Education, formation, travail, savoir).
"De manière générale, les activités de recherche de l'ENFA se développent en Sciences de l'éducation, (didactique des savoirs professionnels, scientifiques et technologiques, innovations et système de formation agricole). Elles se développent également dans le domaine des Sciences de la matière et du vivant (écologie, biochimie, chimie analytique, agronomie). Plusieurs chercheurs s'intéressent à l'aménagement et à la dynamique des espaces ruraux. Enfin les TICE retiennent également l'attention de quelques chercheurs.

L'équipe "didactiques des savoirs professionnels, scientifiques et sociaux émergents" a pour objectif d'explorer, décrire et théoriser les relations entre enseignement et apprentissage, en lien avec les contenus d'enseignement, les savoirs enseignés et les enjeux sociaux et professionnels et les contextes de la classe, de l'établissement scolaire, de son territoires et des politiques éducatives concernant principalement le système éducatif agricole.


URL :  http://efts.univ-tlse2.fr/


mot(s) clé(s) :  didactiques disciplinaires, sciences