Pays : France
Langue(s) : français
Date : du 24-04-2015 au 26-04-2015
Lieu : Mulhouse
Organisation :
Programme :
Comment des pédagogies et pratiques éducatives différentes contribuent-elles à la construction des savoirs dont l'individu a besoin pour se réaliser au sein de la société ? Pédagogies Montessori, Pikler-Loczy, Steiner, Freinet, REZO, préventive, DNP, Upbraining, dispositifs Education Nationale...
Axe n° 1 : en favorisant l'expérience personnelle de l'apprenant : place du corps, des émotions, de la créativité dans les apprentissages : dimension personnelle
Axe n° 2 : en établissant des relations de compréhension, d'empathie et de bienveillance entre l'apprenant et l'éducateur, l'animateur, l'enseignant qui accompagnent et prennent en compte la personne en s'appuyant sur ses forces et avec ses faiblesses : dimension relationnelle
Axe n° 3 : en mettant en place des dispositifs permettant à l'apprenant de pouvoir devenir l'auteur de ses apprentissages : cadres et institutions qui permettent la démocratie, la coopération : dimension sociale et citoyenne.
URL : http://colloquepedagogiesdifferentes.over-blog.com/
Pour apprendre à tout âge que faut-il ? - Colloque autour de pédagogies différentes
Date : du 24-04-2015 au 26-04-2015
Lieu : Mulhouse
Organisation :
Programme :
Comment des pédagogies et pratiques éducatives différentes contribuent-elles à la construction des savoirs dont l'individu a besoin pour se réaliser au sein de la société ? Pédagogies Montessori, Pikler-Loczy, Steiner, Freinet, REZO, préventive, DNP, Upbraining, dispositifs Education Nationale...
Axe n° 1 : en favorisant l'expérience personnelle de l'apprenant : place du corps, des émotions, de la créativité dans les apprentissages : dimension personnelle
Axe n° 2 : en établissant des relations de compréhension, d'empathie et de bienveillance entre l'apprenant et l'éducateur, l'animateur, l'enseignant qui accompagnent et prennent en compte la personne en s'appuyant sur ses forces et avec ses faiblesses : dimension relationnelle
Axe n° 3 : en mettant en place des dispositifs permettant à l'apprenant de pouvoir devenir l'auteur de ses apprentissages : cadres et institutions qui permettent la démocratie, la coopération : dimension sociale et citoyenne.
URL : http://colloquepedagogiesdifferentes.over-blog.com/