Pays : France
Langue(s) : français
Date : du 02-02-2015 au 03-02-2015
Lieu : Toulouse
Organisation :
UMR MA 122 de l’Université Jean Jaurès
École Nationale de Formation Agronomique – Cognitions, pratiques et développement professionnels
Programme :
"L’éducation inclusive est fondée sur le droit à une éducation de qualité pour tous qui réponde aux besoins d’apprentissage fondamentaux et enrichisse l’existence des apprenants." Pour les enseignants et les formateurs, il s’agit de faire face à des questions complexes : évaluer, adapter et diversifier, permette la confrontation et la mutualisation de dispositifs d'évaluation.
Axe 1 – Pratiques évaluatives
Axe 2 – Evaluation et représentations
Axe 3 – Pratiques d’évaluation : entre justice et justesse
Axe 4 – Pratiques d’évaluation dans le contexte international
Date limite de remise des communications : 10 octobre 2014.
URL : http://blogs.univ-tlse2.fr/.../
mot(s) clé(s) : besoins éducatifs particuliers, évaluation, représentations
Education inclusive, la question de l’évaluation : des représentations aux pratiques évaluatives
Date : du 02-02-2015 au 03-02-2015
Lieu : Toulouse
Organisation :
UMR MA 122 de l’Université Jean Jaurès
École Nationale de Formation Agronomique – Cognitions, pratiques et développement professionnels
Programme :
"L’éducation inclusive est fondée sur le droit à une éducation de qualité pour tous qui réponde aux besoins d’apprentissage fondamentaux et enrichisse l’existence des apprenants." Pour les enseignants et les formateurs, il s’agit de faire face à des questions complexes : évaluer, adapter et diversifier, permette la confrontation et la mutualisation de dispositifs d'évaluation.
Axe 1 – Pratiques évaluatives
Axe 2 – Evaluation et représentations
Axe 3 – Pratiques d’évaluation : entre justice et justesse
Axe 4 – Pratiques d’évaluation dans le contexte international
Date limite de remise des communications : 10 octobre 2014.
URL : http://blogs.univ-tlse2.fr/.../
mot(s) clé(s) : besoins éducatifs particuliers, évaluation, représentations