Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails de l'acte

Pays : France  Langue(s) : français 

Education inclusive, la question de l’évaluation : des représentations aux pratiques évaluatives


Date :  du 02-02-2015 au 03-02-2015

Lieu :  Toulouse

Organisation : 
UMR MA 122 de l’Université Jean Jaurès
École Nationale de Formation Agronomique – Cognitions, pratiques et développement professionnels

Programme : 
"L’éducation inclusive est fondée sur le droit à une éducation de qualité pour tous qui réponde aux besoins d’apprentissage fondamentaux et enrichisse l’existence des apprenants." Pour les enseignants et les formateurs, il s’agit de faire face à des questions complexes : évaluer, adapter et diversifier, permette la confrontation et la mutualisation de dispositifs d'évaluation.
      Axes de réflexion:
      Axe 1 – Pratiques évaluatives
      Axe 2 – Evaluation et représentations
      Axe 3 – Pratiques d’évaluation : entre justice et justesse
      Axe 4 – Pratiques d’évaluation dans le contexte international

      Date limite de remise des communications : 10 octobre 2014.


      URL :  http://blogs.univ-tlse2.fr/.../


      mot(s) clé(s) :  besoins éducatifs particuliers, évaluation, représentations