Pays : Grèce
Langue(s) : anglais
Date : du 20-01-2011 au 21-01-2011
Lieu : Thessalonique
Organisation : European Centre for the Development of Vocational Training (CEDEFOP)
Programme :
S'appuyant sur la recherche en cours, cet atelier a fourni une opportunité pour les décideurs, les chercheurs et les praticiens à réfléchir sur la façon dont les approches axées sur les résultats des programmes d'études peut favoriser ou entraver la centration sur l'apprenant.
Quatre niveaux de réflexion ont été proposés:
- La conception du curriculum
- La livraison du programme d'études dans différents environnements l'apprentissage
- L'évaluation des apprenants
- Les avantages pour les apprenants
URL : http://events.cedefop.europa.eu/.../
Ressources mises à disposition à l'issue de la manifestation :
articles, diaporamas : http://events.cedefop.europa.eu/.../
Les présentations (diaporama) et déclarations (PDF) sont regroupées par thématiques :
1. Curricula between policies and practices: The international perspective
2. Highlights on outcome-oriented curriculum reforms: Country examples
3. Implications of learning outcome approaches: Key messages
4. Critical insights into curriculum policies and practices: Reflections from researchers
5. Putting the views together – a curriculum for all learners
mot(s) clé(s) : curriculum et programmes d'enseignement, enseignement et formation professionnels, formation continue
2nd international workshop on curriculum innovation and reform : an exclusive view to cuuriculum change
Date : du 20-01-2011 au 21-01-2011
Lieu : Thessalonique
Organisation : European Centre for the Development of Vocational Training (CEDEFOP)
Programme :
S'appuyant sur la recherche en cours, cet atelier a fourni une opportunité pour les décideurs, les chercheurs et les praticiens à réfléchir sur la façon dont les approches axées sur les résultats des programmes d'études peut favoriser ou entraver la centration sur l'apprenant.
Quatre niveaux de réflexion ont été proposés:
- La conception du curriculum
- La livraison du programme d'études dans différents environnements l'apprentissage
- L'évaluation des apprenants
- Les avantages pour les apprenants
URL : http://events.cedefop.europa.eu/.../
Ressources mises à disposition à l'issue de la manifestation :
articles, diaporamas : http://events.cedefop.europa.eu/.../
Les présentations (diaporama) et déclarations (PDF) sont regroupées par thématiques :
1. Curricula between policies and practices: The international perspective
2. Highlights on outcome-oriented curriculum reforms: Country examples
3. Implications of learning outcome approaches: Key messages
4. Critical insights into curriculum policies and practices: Reflections from researchers
5. Putting the views together – a curriculum for all learners
mot(s) clé(s) : curriculum et programmes d'enseignement, enseignement et formation professionnels, formation continue