Pays : France
Langue(s) : français
Date : du 05-11-2013 au 12-06-2014
Lieu : Lyon
Organisation :
Chaire UNESCO "Former les enseignants au XXIème siècle" (IFE-ENS de Lyon)
Programme :
Un cycle de conférences de consensus sera organisé à l’Institut Français de l'Education de l'Ecole Normale Supérieure de Lyon pour l’année 2013/2014 autour des quatre objets de la chaire Unesco.
- Mardi 5 novembre 2013 : Former au sein des établissements scolaires : quelles organisations, quelles fonctions avec quels formateurs ?
Programme détaillé
- Jeudi 23 janvier 2014 : La vidéoformation dans tous ses états : quelles options théoriques ? Quels scénarios ? Pour quels effets ?
- Mardi 25 mars 2014 : "S’épanouir dans le travail enseignant" : quelles réalités? Quelles normes objectives et subjectives ? Quelles stratégies ?
- Jeudi 12 juin 2014 : Activités et dilemmes des formateurs d’enseignants : quelles fonctions pour quels objectifs ?
URL : http://www.ens-lyon.fr/chaire-unesco-formation
mot(s) clé(s) : formation des enseignants
Former les enseignants au XXIè siècle - Cycle de conférences de consensus
Date : du 05-11-2013 au 12-06-2014
Lieu : Lyon
Organisation :
Chaire UNESCO "Former les enseignants au XXIème siècle" (IFE-ENS de Lyon)
Programme :
Un cycle de conférences de consensus sera organisé à l’Institut Français de l'Education de l'Ecole Normale Supérieure de Lyon pour l’année 2013/2014 autour des quatre objets de la chaire Unesco.
- Mardi 5 novembre 2013 : Former au sein des établissements scolaires : quelles organisations, quelles fonctions avec quels formateurs ?
Programme détaillé
- Jeudi 23 janvier 2014 : La vidéoformation dans tous ses états : quelles options théoriques ? Quels scénarios ? Pour quels effets ?
- Mardi 25 mars 2014 : "S’épanouir dans le travail enseignant" : quelles réalités? Quelles normes objectives et subjectives ? Quelles stratégies ?
- Jeudi 12 juin 2014 : Activités et dilemmes des formateurs d’enseignants : quelles fonctions pour quels objectifs ?
URL : http://www.ens-lyon.fr/chaire-unesco-formation
mot(s) clé(s) : formation des enseignants