Pays : Belgique
Langue(s) : français
Date : du 23-11-2015 au 27-11-2015
Lieu : Spa
Organisation :
Réseau BSQF des conseiller-ère-s pédagogiques
Programme :
Accompagner un cours, une innovation, un projet, une évaluation de l’enseignement, une réforme de programme... Autant d’occasions pour le conseiller pédagogique (CP) de mobiliser, de développer, de révéler des compétences dans l’exercice de sa fonction.
- Quel regard porter sur nos actions et sur nos parcours professionnels?
Avec quels types d’ambition et pour quels types de destinataires réaliser cette
analyse?
- Que lles traces permettent de témoigner de nos pratiques d’accompagnement?
- Utilisons-nous le portfolio pour rendre visibles nos pratiques? Utilisons-nous d’autres modes de collecte de traces, pour quelles raisons et avec quels bénéfices?
- Comment ces traces sont-elles conservées, articulées, validées, diffusées,
publiées?
- Quelles sont les voies possibles pour leur exploitation et leur analyse en vue de documenter la qualité et l’efficacité des pratiques d’accompagnement?
- Quelles retombées et perspectives pour nos pratiques et notre développement professionnel? Quel impact sur notre communauté et sur notre identité professionnelle?
URL : http://bsqf2015.ulb.ac.be/
BSQF 2015 : Le développement professionnel du conseiller pédagogique à travers l’élaboration d’un portfolio : quelles traces pour quels usages ?
Date : du 23-11-2015 au 27-11-2015
Lieu : Spa
Organisation :
Réseau BSQF des conseiller-ère-s pédagogiques
Programme :
Accompagner un cours, une innovation, un projet, une évaluation de l’enseignement, une réforme de programme... Autant d’occasions pour le conseiller pédagogique (CP) de mobiliser, de développer, de révéler des compétences dans l’exercice de sa fonction.
- Quel regard porter sur nos actions et sur nos parcours professionnels?
Avec quels types d’ambition et pour quels types de destinataires réaliser cette
analyse?
- Que lles traces permettent de témoigner de nos pratiques d’accompagnement?
- Utilisons-nous le portfolio pour rendre visibles nos pratiques? Utilisons-nous d’autres modes de collecte de traces, pour quelles raisons et avec quels bénéfices?
- Comment ces traces sont-elles conservées, articulées, validées, diffusées,
publiées?
- Quelles sont les voies possibles pour leur exploitation et leur analyse en vue de documenter la qualité et l’efficacité des pratiques d’accompagnement?
- Quelles retombées et perspectives pour nos pratiques et notre développement professionnel? Quel impact sur notre communauté et sur notre identité professionnelle?
URL : http://bsqf2015.ulb.ac.be/