Pays : France
Langue(s) : français
Date : du 14-11-2014 au 14-11-2014
Lieu : Paris
Organisation :
Fondation de France
Programme :
"Cette journée permettra de rendre compte des pratiques pédagogiques et éducatives qui se sont avérées efficaces pour réduire les ruptures scolaires. Puis, les acteurs mobilisés seront invités à débattre avec des experts, afin d'évaluer si certaines de ces pratiques peuvent contribuer à transformer le collège".
Regards éloignées, réactions dialoguées, Afsata kaboré Paré et Anne Mac Gachey
Point de vue d'expert, Serge Boimare
Controverse:
- À quelles conditions l'outil culturel favorise-t-il la réussite des collégiens?, Alain Kerlan, Sam Khebizi, Joseph Rossetto
- Quels modes d'organisation pour permettre le changement au collège? Romuald Normand, Solveig Oudet, Alain Payen
Cartographie des savoirs de la journée, Ostiane Mathon
URL : http://www.fondationdefrance.org/.../Aider-tous-les-collegiens-a-reussir
mot(s) clé(s) : enseignement secondaire, réussite et résultats d'apprentissage
Aider tous les collégiens à réussir? Pratiques et controverses
Date : du 14-11-2014 au 14-11-2014
Lieu : Paris
Organisation :
Fondation de France
Programme :
"Cette journée permettra de rendre compte des pratiques pédagogiques et éducatives qui se sont avérées efficaces pour réduire les ruptures scolaires. Puis, les acteurs mobilisés seront invités à débattre avec des experts, afin d'évaluer si certaines de ces pratiques peuvent contribuer à transformer le collège".
Regards éloignées, réactions dialoguées, Afsata kaboré Paré et Anne Mac Gachey
Point de vue d'expert, Serge Boimare
Controverse:
- À quelles conditions l'outil culturel favorise-t-il la réussite des collégiens?, Alain Kerlan, Sam Khebizi, Joseph Rossetto
- Quels modes d'organisation pour permettre le changement au collège? Romuald Normand, Solveig Oudet, Alain Payen
Cartographie des savoirs de la journée, Ostiane Mathon
URL : http://www.fondationdefrance.org/.../Aider-tous-les-collegiens-a-reussir
mot(s) clé(s) : enseignement secondaire, réussite et résultats d'apprentissage