Sections
Vous êtes ici : Accueil » 2007-2008 Ressources pour l’enseignement des mathématiques : conception, usage, partage

Ressources pour l’enseignement des mathématiques : conception, usage, partage

Interroger à la fois le processus de conception des ressources (quel support, quelle réflexion didactique a priori), l’usage des ressources (quelle analyse des usages et des apprentissages) et le processus de partage des ressources (quelle condition pour un partage des ressources, quelles difficultés, quel transfert, quelle formation, quelle assistance). Cette réflexion s’appuiera sur les travaux réalisés dans chacune des équipes et sur les échanges qui auront lieu via le site EducMath.

Les 18 et 19 juin 2008 à Lyon

Thème des journées

Ressources pour l'enseignement des mathématiques : conception, usage, partage

Objectifs des journées

Ces journées présentaient une suite naturelle des Journées 2007 qui avaient pour objectif d'interroger à la fois le processus de conception des ressources (quel support, quelle réflexion didactique a priori), l’usage des ressources (quelle analyse des usages et des apprentissages) et le processus de partage des ressources (quelle condition pour un partage des ressources, quelles difficultés, quels transferts, quelle formation, quelle assistance).

L'objectif de ces journées est de poursuivre les réflexions sur le thème des ressources pour les mathématiques, en s'appuyant sur les travaux réalisés dans les équipes associées à l’INRP qui travaillent sur des projets de recherche, en relation avec le groupe mathématique de l'INRP, souvent dans le cadre de partenariats (avec des rectorats, des IREM, des IUFM, des CRDP, des laboratoires universitaires), dans une perspective de conception de ressources pour le maître et pour la classe.

Plus d'information

Bulletin d'inscription en format word
Bulletin d'inscription en format pdf

sur le site EducMath : http://educmath.inrp.fr/Educmath/dossier-manifestations/journees-mathematiques/