Vous êtes ici : Accueil » 2007-2008 Explorer et classer : la quête scientifique

Explorer et classer : la quête scientifique

Exposition à l’Orangerie du Parc de la Tête d’Or du 18 octobre 2007 au 6 janvier 2008.

La curiosité et la fascination de l’homme pour la diversité qui l’entoure, l’ont amené à observer, collecter et classer les éléments composant notre monde. D’abord collectionneur de cailloux, puis descripteur des objets célestes, l’homme s’est ensuite intéressé à nommer et classer le monde naturel et ses êtres vivants.

A l’occasion du tricentenaire de la naissance de Linné et de Buffon, le Jardin botanique de la Ville de Lyon, l’Université Claude Bernard-Lyon I et la Société Linnéenne de Lyon  proposent une exposition intitulée « Explorer et classer : la quête scientifique », du 18 octobre 2007 au 6 janvier 2008.

fleurs

L'équipe Acces de l'INRP est un des partenaires scientifiques de cette exposition.

Pour plus d'informations

Consulter le site de la Ville de LYON