Vous êtes ici : Accueil » 2007-2008 Enseigner l'évolution : quelles ressources ? quelle approche ?

Enseigner l'évolution : quelles ressources ? quelle approche ?

L’enseignement de l’évolution constitue un des axes majeurs de travail retenus par l’équipe ACCES pour les prochaines années. Dans le contexte des attaques qu’il subit, une réflexion s’impose sur les questions que pose cet enseignement, ses orientations possibles dans l’avenir, les formations, les ressources et les outils qui seraient nécessaires pour le Collège et le Lycée.

Journée de réflexion le 15 novembre 2007 au MNHN
jeudi 15 novembre 2007
Public : sur invitation

Programme de la journée du 15 novembre 2007
by Alain Pothet — Dernière modification 04/10/2007 11:45

Contexte et objectifs

La journée de réflexion proposée tient compte du colloque national que préparent l’IG de SVT et la DGESCO pour la fin 2008, ainsi que des manifestations scientifiques qui vont commémorer en 2009 le 200ième anniversaire de la naissance de Charles DARWIN, et le 150ème anniversaire de la publication de l’ouvrage « De l’origine des espèces ».

A cette réflexion, qui sera principalement d’ordre pédagogique, scientifiques, inspecteurs et enseignants sont invités à partager leurs analyses, leurs expériences et leurs attentes afin de dégager des perspectives de moyen et long terme, et des lignes d’action concrètes dans les prochaines années.