Sections
Vous êtes ici : Accueil » 2007-2008 Didactiques du curriculum

Didactiques du curriculum

Discussion autour des méthodes d’apprentissage par cas, problèmes et projets. Exemples en formations professionnelles supérieures.

Troisième séance du séminaire bibliographique
Lundi 26 Mai 2008/ ENS CACHAN (Bât. Cournot, 3ème étage)

Programme de la journée

10 h 00 - Ouverture

Faculté des Sciences appliquées de l’Université catholique de Louvain

- présentation par Jean-Louis Martinand de l’ouvrage
Galand, B. & Fenay, M. (dir) (2005), L’approche par problèmes et par projets dans l’enseignement supérieur. Louvain : Presses universitaires de Louvain.

- discussion en présence de Cécile Vander Borght, auteur et Prorectrice de l’’Université Catholique de Louvain.

12 h 30 - Repas à l’ENS.

13 h 30

Formation d’ingénieurs (génie électrique) et de médecins : apprentissage par problèmes et projets, Université de Sherbrooke.

-présentation par Jacques Colomb de documents de présentation et d’évaluation.

- discussion en présence de Karim Zaid, MCF à l’IUFM de Lille et ancien postdoc à Sherbrooke.

15 h - 17 h

Discussion générale: possibilités et limites de l’adaptation aux enseignements secondaires.