Vous êtes ici : Accueil » 2007-2008 De l'école au collège

De l'école au collège

4e journée d'études de l'équipe INRP - ADIS2.ICAR. Outils conceptuels didactiques pour l’apprentissage de la langue étrangère, du français et des mathématiques en 6e : aspects théoriques et mise en oeuvre pédagogique.

Vendredi 16 mai 2008 de 9h30 à 17h30 à l’INRP
Tél. 04 72 76 61 00 (standard)

Inscription gratuite par mail avant le 09 mai 2008, auprès de Christine Paquien
Tél. 04 72 76 61 79

Cette quatrième journée d’études s’adresse à tous ceux (enseignants, formateurs et inspecteurs du primaire et du secondaire, étudiants, chercheurs, …) qui s’intéressent à la didactique des langues étrangères, du français et des mathématiques en milieu scolaire, au niveau primaire et secondaire.
Organisée par l’équipe de recherche INRP-ICAR « De l’école au collège : Enseigner / Apprendre une langue étrangère en 6e » (coord. L. Audin), cette rencontre marquera l’aboutissement de quatre ans de travaux autour du projet initial. Elle permettra de présenter les principaux résultats de la recherche et ses prolongements à venir dans leur dimension pluridisciplinaire.
Cette année, c’est Danielle Bailly, professeur émérite de linguistique (UFR d’études anglophones, Université Denis Diderot, Paris 7) qui ouvrira la journée. Fondatrice du GEPED (Groupe d’Études en Psycholinguistique et Didactique), ses nombreux
ouvrages et articles de psycholinguistique et de didactique sont des références pour tous. Sa contribution apportera un éclairage théorique précieux sur les liens passés, actuels, …à venir entre linguistique énonciative et didactique des langues.

Plus de renseignements sur http://eurouault.lautre.net