INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

   Vous êtes ici : Accueil » Inscriptions » Formation de formateurs Favoriser le développement de l’apprendre à apprendre : apport neuroscientifique et analyse de pratiques.

Formation de formateurs

Favoriser le développement de l’apprendre à apprendre : apport neuroscientifique et analyse de pratiques.

Inscription close



Titre / Title : Favoriser le développement de l’apprendre à apprendre : apport neuroscientifique et analyse de pratiques.
Date et lieu / Date & location: 05 novembre 2018, Institut français de l'Éducation
Descriptif / Description:

Répondre au besoin des acteurs de l'enseignement qui résultent des questions :
Qu’ont appris les apprenants ? Que leur reste-t-il après une séance de travail ?
Comment aider à la prise de conscience des évènements vécus rapidement dans le flux de la séance ?
Quand prenons-nous le temps de l’auto-évaluation formative ? Et comment ?
Comment aider les apprenants à comprendre que le travail vécu doit être complété par un travail de mémorisation organisée intelligente ?
Les apprenants mobilisés par le « faire comme il faut » ne perdent-ils pas le but de ce qu’ils font et apprennent-ils ce que l’on pense qu’ils apprennent ? Que font-ils réellement ?
Quelle que soit la discipline concernée ou le sujet d'apprentissage, pour beaucoup d'apprenants, extraire d’une séance ce qu'il est important de retenir et/ou de savoir-faire est une tâche qui n’est ni habituelle, ni maîtrisée et pourtant nécessaire à l’apprentissage.
Nombre de places / Nb of participants : 40
Equipe organisatrice / Organising team: Ingénierie de formation innovante
Coordonnées responsable / Personal details of the pre-conference organisers : Muriel RENARD
Téléphone / Phone number : 0426731248
Courriel / Email : ife-formations@ens-lyon.fr

Date(s) inscriptions / Registration dates :
10/09/2018 au 22/10/2018 sous réserve de places disponibles