Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ

Les Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ (léa-IFÉ)

Vous êtes ici : Accueil / Manifestations / Rendez-vous des LéA - IFÉ / Rendez-vous des LéA - mars 2021

Rendez-vous des LéA - mars 2021

Ce deuxième rendez-vous a permis de réfléchir et échanger sur les "méthodologies et outils d’analyse dans les projets collaboratifs". Il s'est déroulé le mercredi 3 mars, de 14h à 15h, à distance.

Un compte-rendu de ce rendez-vous a été publié sur le blog collaboratif des LéA

Ce Rendez-vous s'est déroulé en trois temps.

Des témoignages de deux LéA ont engagé la réflexion autour des "Méthodologies et outils d’analyse".

• Témoignage de Fabienne Delauzun et Géraldine Dourlhès (professeures des écoles à l’école élémentaire Jules Ferry), Jean Paul Filiod (enseignant-chercheur HDR à l’Inspé de Lyon et au Centre Max Weber, correspondant IFÉ) et Delphine Morand-Dumarski (professeure des écoles à l’école élémentaire Jules Ferry, correspondante LéA), membres de l'équipe du LéA École Jules Ferry Villeurbanne (Lien vers le support de la présentation)

Un temps de discussion et d'échange a suivi pour partager les différentes expériences dans les LéA autour de la thématique.

Jean-Charles CHABANNE (professeur des universités, IFÉ-ENS de Lyon, laboratoire ECP, Université Lyon 2), a conclu ce rendez-vous.

Ressources en lien avec ce rendez-vous :