INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

Outils personnels
Vous êtes ici : Accueil » Ressources et Services OCEP Résultats et ressources

Résultats et ressources

Les résultats et les ressources présentés sont obtenus par les dispositifs d'OCEP, mais également par des équipes de l'Institut qui contribuent à l'observatoire. Les ressources proposées sont aussi bien des ressources scientifiques visant à éclairer la recherche et les politiques éducatives , que de ressources pédagogiques visant à accompagner la formation et la mise en œuvre dans les classes et les établissements.

 

Bilans annuels de l'observatoire

Un bilan des principaux résultats des travaux conduits au sein de l’observatoire est proposé chaque année au mois de septembre suivant l’année scolaire écoulée.

 

SYMPOSIUM LONG : 24° colloque de l’ADMEE-Europe, 11 - 12 - 13 Janvier 2012

REGARDS CROISES SUR LES RÉFÉRENTIELS DE COMPÉTENCES ET LEUR MISE EN PLACE

Ce symposium prend pour objet de recherche les compétences dans le système scolaire au niveau secondaire inférieur de deux pays européens, la Suisse et la France. Consulter

Résultats et ressources des dispositifs 

Chacun des dispositifs d'OCEP intègre une dimension résultats et ressources : Consulter

 

Autres ressources de l’IFÉ contribuant à l'OCEP

Cette rubrique recense les principales ressources de l’ENSL-IFÉ participant à une réflexion sur les transformations de la scolarité obligatoire et accompagnant la mise en œuvre du Socle. Consulter


Veille Scientifique Internationale - OCEP

Une veille scientifique internationale sur le domaine des transformations curriculaires et des pratiques d’évaluations de la scolarité obligatoire liées à une approche par compétence est réalisée par le service de la Veille Scientifique et Technologique de l’Institut. Deux fois par an ce service publie un état de cette veille. Consulter


Éléments de bibliographie

Cette bibliographie donne les principales références internationales sur le sujet des transformations curriculaires et des pratiques d’évaluation liées à une approche par compétence de la scolarité obligatoire. Elle a pour objet de recenser sur ces 10 dernières années les principaux documents d’appui et, d'actualité du sujet sur ces 3 dernières années. Elle est actualisée chaque année. Consulter


 

Actions sur le document