Documents concernant l'expérimentation ICÉ-AuRA
|
|
---|---|
Rapport de l'expérimentation ICÉ-AuRA (Janvier 2020), Co-construction d'innovations entre recherche et terrain Ce rapport présente un bilan et une analyse des résultats de l'expérimentation ICÉ-AuRA à partir des bilans fournis par les porteurs de projets et des synthèses et conclusions des 5 séminaires organisés au cours de cette expérimentation. Ce rapport explore en quoi l'expérimentation a réalisé ses missions et met en valeurs ses apports. > Accéder au document > Accéder à la synthèse du rapport de l'expérimentation |
|
Livre blanc de l'Institut Carnot de l'Éducation (Mai 2019) Ce document a été élaboré en regroupant les contributions transmises par les Projet de Recherche et les Projets d'Actions Éducatives, parfois de manière conjointe. L'ensemble donne un aperçu du ressenti et du vécu des membres des équipes ayant participé à l'expérimentation. Ce document a été diffusé à l'occasion du séminaire de clôture de l'ICÉ-AuRA des 28-29 mai 2019. > Accéder au document |
|
|
Livret des résultats des projets de l'Institut Carnot de l'Éducation (Mai 2019) Ce document a été élaboré à partir des diapositives diffusées par les équipes des Projets de Recherche et des Projets d'Actions Éducatives lors de la présentation de leur projet en 180 secondes, qui s'est déroulé lors du séminaire de clôture de l'ICÉ-AuRA des 28-29 mai 2019. Chaque diapositive reprend les résultats de chaque projet en l'état à la clôture de l'expérimentation. > Accéder au document |
Présentation et bilan d'étape de l'expérimentation ICE-AuRA (Avril 2017) Alain Trouillet Ce document présenté par Alain Trouillet lors du séminaire ICE-AuRA du 20 mars 2017 expose des éléments relatifs aux visées de l'ICE, à la mission spécifique des passeurs au sein de l'institut, aux partenaires de l'Institut Carnot de l'Education, à sa gouvernance ainsi qu'aux perspectives d'avenir de l'expérimentation ICE-AuRA et aux moyens attribués pour la réalisation des projets de recherche et des projets d'action éducative. |
|
|
Cahier des charges de l'expérimentation Institut Carnot de l'Éducation. |
|
Rapport Roger Fougères (Juillet 2016) Le rapport "Fougères" (Juillet 2016) apporte des éléments de définition, de contexte et de perspectives quant à la création d'instituts Carnot de l'Education dont l'ICE-AuRA est une expérimentation. Ce rapport a été remis à la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il décrit les missions de l'Institut Carnot de l'Éducation Auvergne-Rhône-Alpes : volonté d'améliorer l'échange, la coopération et le transfert de connaissances entre les enseignants et les chercheurs, volonté d'instaurer une culture d'innovation au sein de l'éducation nationale. |
Appel à projets de recherche, Appel à projets d'action éducative ( 2016).
|
|
|
Appel à manifestation d'intérêt (AMI 2016) L'appel à manifestation d'intérêt 2016 visait à identifier les équipes éducatives et les chercheurs désirant participer à l'expérimentation ICE-AuRA. Il a permis d'associer des intentions de projets issus du monde de l'enseignement et du monde de la recherche.
Ce document rappelle le contexte et les objectifs de la création d'institut Carnot de l'Education expérimental Auvergne Rhône Alpes, les thèmes pédagogiques concernés et les étapes prévues pour la constitution du réseau.
|
![]() |
Rapport d'étape : Mission de mise en place des Instituts Carnot de l'Éducation (ICÉ), Roger Fougères, Décembre 2015. > Accéder au document |
Voir les ressources externes à l'Institut Carnot de l'Éducation |
|