Vous êtes ici : Accueil » Ressources et Services Institut Carnot de l'Éducation Manifestations Séminaire de clôture de l'ICÉ-AuRA : 28-29 mai 2019, Université Lyon 3 (Campus des Quais)

Ministère Ens. Sup., Rech. et Innov.    Logo ministère    Logo PIA  IDEX Lyon Logo ICE

Lieu du séminaire : Maison Internationale des Langues et des Cultures (MILC), Université Lyon 3 (Campus des Quais), 35 rue Raulin, 69007 Lyon.

L'expérimentation ICÉ-AuRA : Quels résultats pour l'éducation ? Quels apports pour les relations entre recherche et éducation?

Ce séminaire s'est tenu sur 2 jours (mardi 28 et mercredi 29 mai 2019) : la première demi-journée a été consacrée à des échanges entre les membres du réseau ICÉ-AuRA et l'après-midi a été l'occasion de présenter différents dispositifs favorisant la collaboration acteurs de l'éducation-chercheurs. La seconde journée a présenté un bilan de chacun des projets du réseau, d’abord sous la forme de résumés (« Notre projet ICÉ en 180s ») puis de manière plus approfondie. Ce dernier séminaire a aussi été l’occasion d’établir le bilan de l’expérimentation ICÉ-AuRA avec notamment une table ronde autour de la fonction de passeur et une réflexion à partir du Livre blanc de l’ICÉ-AuRA sur les dispositifs de collaboration entre chercheurs et acteurs de l’éducation.

> Retrouvez l'épisode 14 de la webradio Kadékol sur le séminaire de clôture de l'ICÉ-AuRA (diffusion le 01/07/2019).

Programme du séminaire

Les membres du réseau intéressés par des échanges se sont retrouvés le mardi 28 mai 2019 à partir de 9h30 (début des ateliers à 10h).

Ce séminaire a été réalisé grâce au soutien financier du Projet IDEXLYON de l’Université de Lyon dans le cadre du Programme Investissements d’Avenir (ANR-16-IDEX-0005).