Vous êtes ici : Accueil » Ressources et Services Institut Carnot de l'Éducation Manifestations Séminaire de clôture de l'ICÉ-AuRA : 28-29 mai 2019, Université Lyon 3 (Campus des Quais)

Logo ministère     Logo PIA   Logo ICE

L'expérimentation ICÉ-AuRA : Quels résultats pour l'éducation ? Quels apports pour les relations entre recherche et éducation?

Ce séminaire se tiendra sur 2 jours (mardi 28 et mercredi 29 mai 2019) : la première demi-journée sera consacrée à des échanges entre les membres du réseau ICÉ-AuRA et l'après-midi sera l'occasion de présenter différents dispositifs favorisant la collaboration acteurs de l'éducation-chercheurs. La seconde journée proposera un bilan de chacun des projets du réseau, d’abord sous la forme de résumés (« Notre projet ICE en 180s ») puis de manière plus approfondie. Ce dernier séminaire sera aussi l’occasion d’établir le bilan de l’expérimentation ICÉ-AuRA avec notamment une table ronde autour de la fonction de passeur et une réflexion à partir du Livre blanc de l’ICÉ-AuRA sur les dispositifs de collaboration entre chercheurs et acteurs de l’éducation.

Lien vers le formulaire d'inscription

Programme provisoire du séminaire

Les membres du réseau intéressés par des échanges se retrouveront le mardi 28 mai 2019 à partir de 9h30 (début des ateliers à 10h).

Ce séminaire est réalisé grâce au soutien financier du Projet IDEXLYON de l’Université de Lyon dans le cadre du Programme Investissements d’Avenir (ANR-16-IDEX-0005).