Vous êtes ici : Accueil » Ressources et Services Institut Carnot de l'Éducation Manifestations 4ème séminaire de l'ICÉ-AuRA : 3 octobre 2018 - ENS de Lyon

Logo ministère     Logo PIA   Logo ICE

4ème séminaire de l'ICÉ-AuRA : 3 octobre 2018 - ENS de Lyon

Construire des stratégies de valorisation des résultats et d'essaimage des projets

Télécharger la synthèse du séminaire

Pour son 4ème séminaire l'Institut Carnot de l'Éducation propose un travail sur la valorisation des apports et des résultats des projets et leur essaimage permettant à leurs porteurs de se projeter dans des stratégies de valorisation.

Lors du séminaire un forum a permis de présenter les apports et résultats de tous les projets sous la forme de posters. Les projets de recherche (PR) et les projets d'actions éducatives (PAE) associés ont fait l’objet de présentations conjointes. Des acteurs des principales structures de formation initiale et continue des enseignants, et de valorisation des trois académies et de la région ont été invités à assister à ces présentations pour repérer des éléments susceptibles d’être valorisés et essaimés au travers de leurs activités. Plusieurs d’entre eux ont présenté ces éléments en indiquant pourquoi ils les intéressent et comment ils pourraient les utiliser en contribuant à leur diffusion. Les passeur.e.s de l’ICÉ-AuRA ont mis en valeurs différentes stratégies de mobilisation et d’essaimage repérées dans les projets en cours au sein du réseau. Des ateliers entre les différents participants ont permis d’envisager de façon plus précise les modalités de valorisation des apports et résultats des projets, qui pourront être mises en œuvre durant la dernière partie de l’expérimentation ICÉ-AuRA et au-delà.

Programme du séminaire