Vous êtes ici : Accueil » Partenariat Projets internationaux Actions et Projets Enquête globale sur la qualité des MOOCs (et des formations en ligne)

Enquête globale sur la qualité des MOOCs (et des formations en ligne)

PARTICIPEZ à notre enquête globale sur la qualité des MOOCs en ligne

C’est la première enquête globale sur la qualité de l’éducation ouverte et des MOOCs (Massive Open Online Courses) qui s’adresse aux trois principaux groupes concernés : les apprenants, les concepteurs et les facilitateurs des MOOCs.

L’objectif principal sur le long terme est d’améliorer les futurs MOOCs en développant des outils et des indicateurs de qualité.

C’est ce que cette enquête va promouvoir en rassemblant différentes expériences d’apprentissage et de conception de MOOCs, ainsi que leurs analyses et les discussions qu’elles susciteront.

Les principales organisations et associations internationales soutiennent cette enquête, notamment trois organisations des Nations Unies.

L’Enquête globale MOOC commence dès maintenant et sera ouverte jusqu’au 1er juillet 2017 afin de permettre à tous les partis intéressés de donner leur avis.

Tous les résultats de cette enquête scientifique, indépendante et à but non lucratif seront publiés et partagés en ligne.

> Plus d’informations sur le projet MOOQ : http://www.MOOC-quality.eu

> Suivez MOOQ sur les réseaux sociaux : Twitter @moocquality / Facebook

> Contacts IFÉ-ENS : Gérard Vidal, Gerard.Vidal@ens-lyon.fr

> Contact pour le projet MOOQ Dr. Christian M. Stracke, coordinateur, Open University of the Netherlands : christian.stracke@ou.nl

Le projet "MOOQ2 : Massive Online Open education Quality Implementation" est coordonné par l'Open Universiteit Nederland (Pays-Bas) et réunit quatre autres partenaires européens : IFÉ-ENS (France), Hellenic Open University et ELOT (Greek National Quality Infrastructure System) (Grèce), Open University of Lisbon (Portugal).

Il est soutenu par le programme Erasmus+ de l'Union européenne.

Actualités
  • Le CIDREE Yearbook 2020 sur les rapports nationaux sur l'éducation dans les pays européens donne un aperçu de sept de ces rapports: d'Estonie, d'Allemagne, du Kosovo, du Luxembourg, des Pays-Bas, de Norvège et de Suisse. Une contribution de l'OCDE complète ces rapports nationaux, mettant en évidence la manière dont une organisation internationale crée et fournit des preuves comparatives et aide les pays à mettre en œuvre des politiques d'éducation fondées sur des données factuelles.
 cidree year book 2020
Ressources

Le CIDREE publie chaque année un Yearbook croisant différentes perspectives nationales sur une question éducative d'actualité en Europe.

Direction des Affaires Internationales - ENS de Lyon

international.strategy@ens-lyon.fr