Vous êtes ici : Accueil » Partenariat International Actions et Projets Enquête globale sur la qualité des MOOCs (et des formations en ligne)

Enquête globale sur la qualité des MOOCs (et des formations en ligne)

PARTICIPEZ à notre enquête globale sur la qualité des MOOCs en ligne

C’est la première enquête globale sur la qualité de l’éducation ouverte et des MOOCs (Massive Open Online Courses) qui s’adresse aux trois principaux groupes concernés : les apprenants, les concepteurs et les facilitateurs des MOOCs.

L’objectif principal sur le long terme est d’améliorer les futurs MOOCs en développant des outils et des indicateurs de qualité.

C’est ce que cette enquête va promouvoir en rassemblant différentes expériences d’apprentissage et de conception de MOOCs, ainsi que leurs analyses et les discussions qu’elles susciteront.

Les principales organisations et associations internationales soutiennent cette enquête, notamment trois organisations des Nations Unies.

L’Enquête globale MOOC commence dès maintenant et sera ouverte jusqu’au 1er juillet 2017 afin de permettre à tous les partis intéressés de donner leur avis.

Tous les résultats de cette enquête scientifique, indépendante et à but non lucratif seront publiés et partagés en ligne.

> Plus d’informations sur le projet MOOQ : http://www.MOOC-quality.eu

> Suivez MOOQ sur les réseaux sociaux : Twitter @moocquality / Facebook

> Contacts IFÉ-ENS : Gérard Vidal, Gerard.Vidal@ens-lyon.fr

> Contact pour le projet MOOQ Dr. Christian M. Stracke, coordinateur, Open University of the Netherlands : christian.stracke@ou.nl

Le projet "MOOQ2 : Massive Online Open education Quality Implementation" est coordonné par l'Open Universiteit Nederland (Pays-Bas) et réunit quatre autres partenaires européens : IFÉ-ENS (France), Hellenic Open University et ELOT (Greek National Quality Infrastructure System) (Grèce), Open University of Lisbon (Portugal).

Il est soutenu par le programme Erasmus+ de l'Union européenne.

• CROSSCUT : projet européen sur l'interdisciplinarité dans le secondaire
    Erasmus +
CIDREE: l'IFÉ accueillera la réunion des coordinateurs du CIDREE (réseau européen de recherche et de développement en Education) le 30 et 31 mars 2017, puis le séminaire thématique du 7 au 9 juin 2017.
CIDREE

Ressources

Le CIDREE (Consortium of Institutions for Development and Research in Education in Europe) sort son rapport annuel sur la thématique sur les problèmes d’inégalités en éducation

Séverine Bresciani