Vous êtes ici : Accueil » Partenariat Projets internationaux Partenariats VISITE DE DEUX ENSEIGNANTS CHERCHEURS DE L’UNIVERSITÉ NATIONALE D’ÉDUCATION DE L’EQUATEUR

logo Unae

Les lundi 29 et mardi 30 mai :  participation à la première journée de la rencontre d'experts  CIDREE  sur la recherche collaborative en présence de Catherine Pérotin, directrice adjointe de l'Ifé et Réjane Monod Ansaldi coordinateur du réseau des Léas.

cidree unae

Les 30 et 31 mai 2017 : participation à la 7ème rencontre nationale des Lieux d'Education Associés sous la forme d'un colloque sur le thème : "Quelles recherches collaboratives en France et à l'international au sein du réseau des Léas et dans les réseaux partenaires".

Le 1 er juin 2017 : Suite à la présentation générale de l’IFE et la discussion sur les partenariats possibles avec Catherine Pérotin, l'après midi a été l'occasion de participer à l'enregistrement d'une émission pour la webradio de l'Ifé "KADEKOL".

Enfin Marie Odile Maire Sandoz a convié nos invités équatoriens à la formation menée par le Centre Alain Savary   : "Langage, langues et inégalités scolaires".

LEA

Le 2 juin 2017, dernière journée passée à l'Institut, a permis à Luc Ria, directeur et concepteur scientifique du projet Neopass  de présenter la plateforme de formation pour les enseignants.

Actualités
  • La conférence CIDREE du 14 novembre 2019 à Ljubljana (Slovénie) a été l'occasion de dévoiler le Yearbook 2019.

CIDREE
Ressources

Le CIDREE publie chaque année un Yearbook croisant différentes perspectives nationales sur une question éducative d'actualité en Europe.

Direction des Affaires Internationales - ENS de Lyon

international.strategy@ens-lyon.fr