Vous êtes ici : Accueil » Actualités Formation : Dire, faire et écouter la ville

Formation : Dire, faire et écouter la ville

Derrière le terme de « politique de la ville » se déploient de nombreux dispositifs nationaux qui ont vu le jour au cours de ces quarante dernières années, et dont les mises en œuvre sur les territoires sont aussi plurielles que différentes.

L’un des questionnements majeurs qui traverse l’exécution de ces dispositifs concerne la participation des habitants à la vie démocratique, et la place des différents acteurs dans la fabrique de la ville.

Il est parfois difficile pour les acteurs institutionnels d’entendre et de réfléchir aux expériences territoriales des « habitants » comme des savoirs sur un territoire.

La formation des 18 et 19 mars 2019 souhaite impulser des pistes pour considérer des espaces/lieux de travail collaboratif qui mettent l’expérience extrascolaire en lien avec la pratique scolaire.

s'inscrire

Plaquette de l'IFÉ