Relations École-Familles, enseignants-parents en éducation prioritaire : un écosystème opportun
|
|
- Une école de la réussite de tous est possible - Marie-Aleth Grard, vice présidente ATD Quart Monde, conseillère au CESE depuis 2008 et membre du Conseil Supérieur des Programmes - Échanges.
- Présentation de dispositifs d’accueil des parents.
- Résistances et effets imprévus dans les relations entre l'école et les parents - Gilles Monceau, université de Cergy-Pontoise laboratoire EMA
- Paroles d’acteurs et pratiques de terrain - Consuela Couturier, Centre social ; Marion Delorme et Lucie Roux, enseignantes ; Maddly Vacher, enseignante et directrice ; École Claude Bernard, quartier Estressin à Vienne (Isère).
- Paroles d’acteurs :
- Organiser et conduire des entretiens individuels avec les parents d'élèves - L'équipe du REP + d'Oyonnax (01).
- S'ntretenir avec les parents pour favoriser la coéducation - Espé de Nantes et académie de Reims.
- Travailler sur la parentalité - REP+ Givors (69).