Vous êtes ici : Accueil » Les formations (archives) Formations 2009-2010 Journée d'étude sur les masters de formation de formateurs du vendredi 18 septembre 2009 Journée d'étude sur les masters de formation de formateurs du vendredi 18 septembre 2009

• Objectif : poursuivre la réflexion engagée sur les articulations possibles entre recherche et formation : sont sollicités les chercheurs formateurs de l’institut, les directeurs et responsables de la formation de formateurs des IUFM, les correspondants académiques de l’INRP.

• Télécharger les interventions (format MP3), les diaporamas afférents, des documents de travail et accéder aux combinés son/diaporama (fichiers Smil à lire en streaming exclusivement sous RealPlayer)

•  Ouverture de la journée par le Secrétaire Général de l’INRP ; Puis présentation de la journée, Michel Bois.
  • Table ronde : Former des professionnels de la formation : quels effets attendus ? quelle articulation à la recherche ? quelles démarches induites ? au-delà du diplôme, quelle reconnaissance professionnelle ? Table ronde animée par Luc Ria (INRP programme « Professionnalité » et IUFM / Université Blaise Pascal) avec :
  1. Régis Dupré - Responsable DAFOP / académie de Lyon.
  2. Richard Étienne - Université Montpellier 3.
  3. Régis Bernard - IUFM / Université Lyon 1.
  4. Jean-Marc Paragot - IUFM / Université Nancy 1.
  5. Françoise Lantheaume - ISPEF / Université Lyon 2.
  6. Échanges