Vous êtes ici : Accueil » Les formations (archives) Formations 2009-2010 Du travail en éducation prioritaire Du travail en Éducation prioritaire

Du travail en Éducation prioritaire

Télécharger les interventions (format MP3), les diaporamas afférents, des documents de travail et accéder aux combinés son/diaporama (fichiers Smil à lire en streaming exclusivement sous RealPlayer) - Programme de la formation.

Module 1 : les fondamentaux de la professionnalité

1. Point de vue didactique - Roland Goigoux, IUFM / Université de Ferrand-Ferrand - Diaporama.
  2. Point de vue ergonomique - Frédéric Saujat, UMR ADEF (INRP, Université de Provence) - Diaporama - Échanges - Accéder au combiné Son/Diaporama.
  3. Point de vue sociologique - Françoise Lantheaume, ISPEF, Université Lyon 2 - Échanges.

Module 2 : apprendre en Éducation prioritaire

1. Le modèle de l’agir enseignant - Dominique Bucheton, IUFM / Université Montpellier 2 - Diaporama - Accéder au combiné Son/Diaporama.
  2. Le rôle de l’évaluation - Anne Jorro, Université Toulouse 2 - Diaporama - Accéder au combiné Son/Diaporama.
  3. Le développement professionnel - Richard Wittorski, Université de Rouen - Diaporama. - Accéder au combiné Son/Diaporama.
  4. Débat avec les intervenants.