Vous êtes ici : Accueil » Les formations (archives) Formations 2008-2009 Socle commun : se mettre en situation de recherche pour améliorer sa pratique en RAR et « milieux difficiles »

20 et 21 janvier, 4 juin 2009 à Lille

Télécharger les interventions (format MP3), les diaporamas afférents, les combinés son/diaporama, fichiers Smil (diaporama.smi) à lire sous RealPlayer) et des documents de travail.

Mardi 20 janvier 2009

1. Travailler par compétences : quels changements pour les enseignants ?  Vincent Carette,  université libre de Bruxelles - Diaporama - Accéder au combiné son/diaporama.
  2. Échanges.

Mercredi 21 janvier 2009

1. Travailler par compétences : comment améliorer sa pratique ? Laurent Talbot, université de Toulouse, CREFI-T (Centre de Recherche en Éducation, Formation et Insertion) - Diaporama - Accéder au combiné son/diaporama.
  2. Échanges
  3.  Travailler par compétences : Se mettre en situation de recherche pour améliorer sa pratique en Réseaux Ambition Réussite et milieux difficiles - Synthèse et perspectives, Sabine Kahn.