Vous êtes ici : Accueil » Les formations (archives) Formations 2008-2009 Journée d'étude du 19 septembre 2008 sur la formation de formateurs

Journée d'étude interne sur la formation de formateurs

19 septembre 2008

• Objectif : poursuivre la réflexion engagée sur les articulations possibles entre recherche et formation : sont sollicités les chercheurs formateurs de l’institut, les directeurs et responsables de la formation de formateurs des IUFM, ceux des correspondants académiques de l’INRP qui sont aussi responsables académiques de la formation continue.

• Télécharger les interventions (format MP3), les diaporamas afférents, les combinés son/diaporama, fichiers Smil (diaporama.smi) à lire sous RealPlayer et des documents de travail.
  1. Les liens possibles entre recherche et formation de formateurs : le point de vue de la didactique professionnelle - Intervention de Philippe Astier, ISPEF/Université Lyon 2.
  2. Échanges avec le conférencier.
  3. Le point de vue des IUFM par Paul Busuttil, directeur de l’IUFM d’Auvergne et vice-président de la CDIUFM.
  4. Articulation entre recherche et formation au sein des IUFM par Luc Ria (Université Blaise Pascal/IUFM d’Auvergne - laboratoire PAEDI) - Diaporama. Accéder au combiné son/diaporama.