N°46 - 2004 :
Contenus, processus, modalités et formations

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

LEBEAUME, Joël
Télécharger l'article[Éditorial] Contenus, processus, modalités et formations
p.5-8

MARSAULT, Christelle
Télécharger l'article[Article] Compétence professionnelle et formation initiale : le rôle d'agrément social [ - ] Le rôle de filtre [ - ] Le rôle d'instrument
p.9-21

LEBEAUME, Joël
Télécharger l'article[Article] Une intervention didactique décisive : le choix des objets-produits par les professeurs de technologie en collège
p.23-42

JELLAB, Aziz
Télécharger l'article[Article] Enseignants stagiaires à l'IUFM et rapport aux savoirs scolaires et professionnels : entre passage et finalisation des contenus à enseigner
p.43-60

BECKERS, Jacqueline
Télécharger l'article[Article] Comment amorcer la reconstruction identitaire d'un praticien réflexif par la formation initiale ?
p.61-80

CLAVIER, Loïc
Télécharger l'article[Article] La relation entre évaluation et formation dans les formations par alternance : le cas de l'alternance différentielle
p.81-95

AMADE-ESCOT, Chantal ; DUGAL, Jean-Paul
Télécharger l'article[Article] Formation au conseil et développement professionnel des conseillers pédagogiques : recherche coopérative et savoirs didactiques
p.97-116

FERNAGU-OUDET, Solvieg
Télécharger l'article[Article] Ingénierie et professionnalisation et didactique professionnelle
p.117-135

DIMET, Bernard
Télécharger l'article[Article] L'interactivité à l'épreuve : analyse d'une situation de formation à l'usage du multimédia chez des professeurs de lycée et collège
p.137-156