N° 35, déc. 2009 :
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques


CHENEVAL ARMAND, Hélène ; GINESTIE, Jacques
[Article] Des pratiques sociales aux savoirs experts. Une analyse de la prévention des risques professionnels dans les métiers du génie énergétique
p.11-36
Résumé(s)

COPPENS, Nicolas ; REBMANN, Gérard ; MUNIER, Valérie
[Article] Suivre l'évolution des conceptions des élèves en mécanique : développement et évaluation d'exercices informatisés
p.37-58
Résumé(s)

GANARAS, Kostas ; DUMON, Alain
[Article] Intégration conceptuelle des équilibres acide-base par les étudiants français préparant le CAPES
p.59-80
Résumé(s)

MORGE, Ludovic ; TOCZEK, Marie-Christine
[Article] L'expression des stéréotypes de sexe dans les situations d'entrée des séquences d'investigation en physique-chimie
p.81-99
Résumé(s)

OUARDA, Oussama ; GINESTIE, Jacques
[Article] Conceptions didactiques et épistémologiques de cinq enseignants tunisiens de sciences physiques
p.101-138
Résumé(s)

LABERGE, Yves
Télécharger l'article[Note critique] Globalization and Nationalism in Education / David COULBY et Evie ZAMBETA (dir.) - Abington (Angleterre), 2005
p.139-140

CALMETTES, Bernard
Télécharger l'article[Note critique] Pour une didactique professionnelle de l'enseignement / Isabelle VINATIER - Rennes, 2009
p.141-142