Face au défi que représente, aujourd'hui, la formation scientifique et technique, enseignants, chercheurs et formateurs ont développé des études empiriques et théoriques des processus d'enseignement, d'apprentissage et de diffusion des sciences. Didaskalia vise à contribuer au développement de la recherche en didactique et à favoriser la diffusion, en langue française, des recherches et des innovations ; elle participe ainsi au renforcement de la communauté internationale de recherche en didactique des sciences et des techniques.
S'adressant aux chercheurs, aux formateurs, aux enseignants des différents niveaux ainsi qu'à tous ceux qui s'intéressent à la culture scientifique et technique, la revue propose des articles de recherche, des points de vue et des comptes rendus d'innovation, des notes de lecture. Cette revue, créée à l'initiative d'universitaires francophones, est éditée avec le concours de l'Université Laval (Québec) et de l'Université catholique de Louvain (Belgique), avec le soutien de l'IUFM de Créteil et avec le parrainage de la Société française de physique, de la Société française de chimie et du Comité national des ingénieurs de France.
Rédacteurs en chef Alain DUMON
Adresse de la rédaction ENS de Lyon Revue française de pédagogie 15 parvis René-Descartes BP 7000 69342 LYON CEDEX 07
Directeur de la publication : Olivier Faron, directeur général de l'ENS de Lyon ISSN : ISSN 1250-0739