> accueil > publications


 


enseignement primaire


N° 1, 1985  
Apprendre les sciences
AGABRA, Jacqueline
[Article] Énergie et mouvement
p. 95-113
Résumé(s)
GIORDAN, André ; ZIMMERMANN, Jean-Luc ; NIDEGGER, Christian
[Article] Possibilités et obstacles à propos de l'utilisation d'un système Logo
p. 133-140
Résumé(s)

N° 2, 1986  
Éclairages sur l'énergie
AGABRA, Jacqueline
[Article] Échanges thermiques
p. 1-41
Résumé(s)
PIERRARD, Marie-Anne
[Article] Notions physiques, objets techniques et structures mathématiques, à propos de la température au cycle moyen
p. 89-103
Résumé(s)
CANAL, Jean-Loup
[Article] La vitesse au cours moyen
p. 133-166
Résumé(s)

N° 3, 1987  
Explorons l'écosystème
TOUDIC, Claudine ; GINSBURGER-VOGEL, Yvette
[Article] L'écologie en livres et en images
p. 191-221
Résumé(s)

N° 49, 2009  
Enseignement scientifique et technologique dans l'enseignement obligatoire
COQUIDE, Maryline ; FORTIN, Corinne ; RUMELHARD, Guy
[Article] L'investigation : fondements et démarches, intérêts et limites
p. 51-77
Résumé(s)

N° 48, 2009  
Représentations graphiques dans l'enseignement scientifique et technologique
SOUDANI, Mohamed ; HERAUD, Jean-Loup ; SOUDANI, Olfa
[Article] De la sémiotique à l'épistémologie de la schématisation
p. 111-132
Résumé(s)

N° 49, 2009  
Enseignement scientifique et technologique dans l'enseignement obligatoire
GARDET, Georges ; CAUMEIL, Jean-Guy
[Article] Étude des conversations lors d'un accompagnement scientifique à l'école primaire
p. 137-156
Résumé(s)

N° 48, 2009  
Représentations graphiques dans l'enseignement scientifique et technologique
RUDAT, Richard ; MAURY, Sylvette
[Article] Compréhension d'un graphique à double implantation par les élèves de 9 à 10 ans
p. 187-208
Résumé(s)